samedi 25 février 2012

Oui . . . mais par des enseignants



En septembre 2011, j'ai réagi à un dossier spécial dans La Presse qui portait sur l'évaluation des enseignants.  L'équipe de la rubrique Forum a choisi de le publier (Oui . . . mais par des enseignants) et je les en remercie.   Depuis, je me suis impliqué au sein de la CAQ.  Récemment dans le cadre d'une conférence, Steve Bissonnette, Ph. D, m'a appris qu'il existait en Ontario des pratiques d'évaluation selon un mode bilatéral, appelé 360°.  Cette approche préconise que les gestionnaires évaluent les enseignants et que ces derniers évaluent en retour la personne en autorité sur elle.  Bien que j'ignore les détails du mécanisme en question, le modèle semble mériter d'être considéré puisque l'Ontario détient un taux de persévérance scolaire supérieur au nôtre et un cadre de juridiction semblable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire